03 février 2008

Téléphone portable


J'ai enfin vu ce mois ci une publicité pour un téléphone portable qui ne sert qu'à téléphoner (pas à prendre des photos ou à jouer au casse-brique). Il est de plus très peu pratique pour envoyer des sms. A moins de 30 euros, je suis presque tenté de m'équiper enfin. A vrai dire, je vais peut-être attendre un peu que sorte un modèle sans afficheur ni stockage des numéros (pour faire travailler ma mémoire, Alzeimer oblige) et équipé d'une manivelle pour le recharger afin de se passer totalement du secteur.
A ce propos, on trouve des lampes de poche à DEL à manivelle équipées d'une prise allume cigare qui permet de recharger un téléphone (mais je n'ai pas envie de me promener en permanence avec ma lampe de poche).

Quand je dis une manivelle, ce peut être n'importe quel mécanisme (par exemple une ficelle qu'on tire et qui entraîne un petit volant d'inertie).

Aucun commentaire: