20 juin 2011

Dépanner une cafetière Dolce Gusto

Mon fils m'a apporté sa cafetière Dolce Gusto de Krups qui était tombée en panne hors garantie : le compresseur fonctionnait mais l'eau ne coulait pas. Cette panne semble classique puisqu'elle est signalée à longueur de pages lorsqu'on fait une recherche sur "panne Dolce Gusto" dans un moteur de recherche. Comme il est écologiquement et financièrement dommage de jeter un objet de 130 € qui a si peu servi, j'ai donc pris le temps de démonter entièrement l'engin pour m'apercevoir qu'il est finalement très simple de remédier à ce problème en quelques minutes et pratiquement sans outils. 1 - Enlever le porte capsule, verrouiller comme s'il était encore présent et retourner la cafetière pour un accès plus facile (facultatif). On remarque un petit trou sur la couronne extérieure. Il suffit d'y introduire un petit objet pointu (ici un tournevis d'horloger mais une aiguille à coudre devrait faire l'affaire) et de presser "vers le bas" pour déverrouiller le support de la buse d'injection (on peut dans le même temps tirer sur la buse pour faciliter le déverrouillage - l'opération n'est pas évidente la première fois).Sur cette photo, le support de la buse d'injection est déverrouillé et on voit bien le petit crochet d'attache sur lequel on vient de pousser et qui placé derrière le trou rond (il a une forme de Z dont on aperçoit ici la partie supérieure sur laquelle on vient d'appuyer - c'est l'angle du Z, situé plus en arrière et masqué au niveau du trou, qui vient s'enclencher par l'arrière de la bride carrée du porte-buse).2 - On enlève le support de la buse d'injection et on peut alors le détartrer facilement de l'intérieur (j'ai utilisé un anti-calcaire ménager mais du jus de citron fait l'affaire).3 - L'anti-calcaire peut se révéler insuffisant si la buse est complètement bouchée. Il est difficile de trouver une aiguille suffisamment fine pour pénétrer dans la buse sans risquer de l'agrandir : j'ai donc utilisé quelques centimètres de fil électrique multibrins dénudé, en torsadant quelques brins pour pouvoir "ramoner" la buse et renforcer la pénétration de l'anti-calcaire. Au bout de quelques minutes, le fil est ressorti de l'autre côté.
4 - On remonte le porte injecteur et on teste.

Prudence : le démontage a révélé que du lait (du dernier capuccino sans doute) est remonté à l'intérieur du porte-buse dans lequel il stagnait, certainement du fait que la capsule est restée dans le porte-capsule après utilisation : le refroidissement de l'eau dans les durites et la pompe à créé une rétraction du liquide qui a aspiré le reste du contenu de la capsule. Tout cela n'est pas très hygiénique et si personne ne tombe malade, je suppose que c'est parce que la haute température de l'eau détruit les bactéries lors de l'utilisation suivante. Moralité : il est préférable d'ôter la capsule immédiatement après usage.

Remarque : mis à part le dépannage occasionnel de cafetières, je réalise des logiciels d'enseignement et de soutien pour les élèves de l'école primaire et du début du collège ainsi que quelques jeux éducatifs. Vous pouvez les télécharger et les essayer depuis mon site http://www.educampa.fr

341 commentaires:

1 – 200 sur 341   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

merci beaucoup pour votre post qui m'a permis de remettre ma machine en fonction et d'économiser les je ne sais combien d'euros que m'aurait demandé un réparateur pour le faire.

Anonyme a dit…

Merci, c'est précisément ce que je cherchais: pouvoir démonter la tête pour la nettoyer.

Anonyme a dit…

Grace à votre méthode j'ai pu réparer ma cafetiere qui n'était plus garantie en quelque minutes. Un grand Merci, car j'étais sur le point d'en racheter une autre.

Anonyme a dit…

j'ai voulu suivre vos conseils, mais malheureusement pour moi, ce n'est pas le bon modèle; en tout cas, j'ai pu déboucher le porte-filtre, mais maintenant cela ne sert plus à rien, je dois en acheter une autre, dommage et merci encore pour votre trouvaille

Anonyme a dit…

un grand merci pour vos conseils très explicites . Mon appareil était encore sous garantie mais étant un peu bricoleur et ne voulant pas me séparer de ma cafetière plusieurs jours, j'ai suivi vos conseils et voilà ma cafetière refonctionne correctement et cela m'a pris seulement quelques minutes .

Anonyme a dit…

qui que vous soyez, vous etes un genie ! merci pour votre solution ma foi tres bien expliquée et documentée, j etais vraiment tres faché de voir ma machine cherie en panne, et grace a vous c est résolu. un grand bravo !

Anonyme a dit…

Vraiment super!!! Je suis une faible femme et j'ai dépanner ma nespresso grasse a toi. C'est vraiment très simple ! Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Merci merci merci merci merci merci merci merci, très simple grâce à une explication explicite gracieuse. Merci à vous, je lève mon bon café à votre santé ;)

Anonyme a dit…

Je crois que tout est dit plus haut.... UN ÉNORME MERCI ! Vraiment très bien expliquer, les photos sont judicieuse et le résultat au rendez vous ! C est bon internet quand même !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup!

2 mois que la dolce gusto était HS,on se décidait à en racheter une!
Description très claire,vous m avez fait faire des économies alors que je n 'y croyais plus!

Anonyme a dit…

super, merci beaucoup,
signé la ménagère blonde de plus de 50 ans :-))

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour votre aide efficace !

Anonyme a dit…

Un grand grand merci également. Dommage que j'ai d'abord acheté une nouvelle cafetière avant de me décider à bien vouloir jeter un oeil sur l'ancienne et de découvrir votre méthode. Enfin grâce à votre expérience, j'ai une deuxième cafetière en parfait état de fonctionnement...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, génial... j'ai bouché la buse avec un petit morceau d'aiguille cassée ! J'ai réussi à le retirer en démontant la tête.

Anonyme a dit…

Mille merci, en tant qu'étudiante je ne pouvais pas me permettre de racheter une machine à café et le café soluble était vraiment mauvais... Grâce à vous je peux enfin boire à nouveau du bon café!

Anonyme a dit…

et un merci de plus,comme tout le monde 5 minutes et la cafetière refonctionne et encore un grand merci

Anonyme a dit…

merci pour l'info très utile et les economies!!!

Anonyme a dit…

PARFAIT !!! Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Bonsoir, vous êtes presque un demi dieu, je m'énervais sur cette machine
j'avais démonté les 6 vis arrière sans arriver à quoi que se soit, essayé avec des aiguilles de différentes dimensions et là un Miracle, des explications parfaites.
allez je vous fait un fort abras, vous le mériteZzzzzzz

Gérard

Topheur67 a dit…

Super description pour ceux qui n ont pas de fil électrique à la maison un ressort de stylo bille correctement redresse rentre idéalement ds la buse.
Merci encore bonne économie

Anonyme a dit…

merci vous avez sauvé ma machine aussi

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce post simple et détaillé...Grâce à vous elle est comme neuve

Zoul a dit…

merci a vous , très complet.! par contre je galere ( et c'est pas peu dire ) à remonter la pompe.! doit elle se clipser avant en arriere.? j'appuis mais elle ne se verrouille pas.! la sécurité ( le petit Z en alu ) doit bloquer en revenant vers l'avant.? oÔ ... j'avous que là je douille severe.!

jmc70 a dit…

Oui, on accroche le support à l'arrière et on le clipse sur le petit Z de maintien simplement en le remontant. Habituellement cela semble bien se passer. Si le support ne se clipse pas, il faut peut-être tirer un peu le Z vers l'avant pour qu'il retrouve sa forme originelle.

Anonyme a dit…

Bien sympathique comme astuce!
Merci d'avoir pris la patience de nous expliquer tout ça!
Par contre, je peux quand même allé la reporter, le petit "Z" a été très contrariant avec moi.. impossible de le clipser... (Après 2h d'acharnement, j'ai abandonné, malheureusement!). Snif!

dedel a dit…

OHHHHH merci beaucoup je croyais ma dolce gusto "morte" et grace à vous je lui ai redonné une seconde vie ;)

encore merci !!!!

Anonyme a dit…

Super vois etes un pro. Ca va nous faire des écossa. Merci pour votre tps passe sur ce forum.

Anonyme a dit…

bonjour je vais tester cette astuce en esperant quelle m'aide a reparer ma dolce gusto merci

Anonyme a dit…

merci pour le conseil mais dans mon cas, le caoutchouc est percé et l'eau passe au travers. ce joint est coulé dans la masse et donc irrenplacable, enfin je crois; ou peut acheter la pièce entière? merci
PW

Anonyme a dit…

Un seul mot: MERCI!!!!!!!

Anonyme a dit…

Tres bonne astuce qui devrait etre sur le manuel car quand je vois la crasse qu il y avait derriere .
Par contre il y a une petite aiguille expres pour deboucher la buse, elle se situe derriere la machine derriere le reservoir (enfin sur la mienne dolce gusto circolo)

angelique a dit…

un grand merci j'ai rencontré le meme probleme et maintenant c'est résolu

Anonyme a dit…

lousse 40
génial et tres bien expliqué!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Superrrrrrrrrrrrrr :) en attendant d'autres pannes :)
a bon entendeur

Anonyme a dit…

j'avais un probleme de fuite le long de la tete jusqu'au socle et votre méthode de nettoyage semble avoir porté ses fruits. L'eau coule maintenant parfaitement uniquement par le trou et pas ailleurs, le joint était encrassé. un grand merci donc pour votre méthode.

Anonyme a dit…

bonjour ma cafetiere ne coulant plus mais le moteur fonctionnait. la je reessais, puis trouve votre depannage jessai donc mais mtn le moteur ne fonctionne plus? savez d'ou cela peut venir?

jmc70 a dit…

Vérifiez que le porte capsule est bien verrouillé : il y a peut-être un microcontact pour la sécurité. Si ce n'est pas cela, le compresseur a sans doute trop chauffé lorsqu'elle était bouchée : il faudrait voir du côté du fusible interne (ce qui nécessite un démontage plus compliqué du corps de la cafetière).

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, panne réparée en moins de 5 minutes grâce à ce post

Anonyme a dit…

Je m'étais résigné à changer de machine car c'est la troisieme Dolce Gusto Krups que j'achète. Eh bien j'ai finalement remis en marche les 3 machines !!!!!!!!
Tu es trop fort JMC70 !!!!

Merci ;)

Anonyme a dit…

les réparateurs de petit électroménagers ne te disent pas merci ... mais moi si !!!

Patricia a dit…

Super merci pour ce tutorial très explicite. Vous venez de faire économiser en quelques minutes le rachat d'une cafetière.

Anonyme a dit…

100000000 de merciiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

merci beaucoup

Anonyme a dit…

un tout grand merci a vous enfin je peu boire un bon café!!!!!!

Anonyme a dit…

Merci!!
C,est la deuxième cafetière que j'achete est qui le fais le même coup!
Je suis tomber sur votre blog et hop en 15 min c'était reparti!
Je boirais mon prochain café à votre santé :)

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème de fuite sur le devant de la tête pourtant l'aiguille n'est pas boucher.
J'ai passé une aiguille dedans et elle glisse bien

Que faut -il faire.

merci

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, j'ai pu dépanner seule ma cafetière et épargner mon budget !

Anonyme a dit…

Merci pour cette astuce, cafetière dépannée en 2 minutes top chrono avec seulement une goutte de jus de citron et une aiguille à couture. Je précise que c'est tout aussi facile même sans retourner la cafetière pour enlever le support.

Par contre dire que cela vous a fait économiser un réparateur.. O_o il faut pas exagérer, dès que votre cafetière est entartrée vous l'emmener à réparer ??

Vous devez être le genre de personne qui fait faire sa vidange chez un garagiste ;)) (humour)

Anonyme a dit…

merci beaucoup pour vos conseils ma machine fonctionne de nouveau encore merci

Anonyme a dit…

Merci pour cette explication sympa.Sous garantie elle avait été retournée au SAV une 1ère fois sans explication de leur part. Il y a bien une sorte de petit ressort qui permet de déboucher la buse comme dit par une précédente personne. Merci à tous donc !

Anonyme a dit…

Un énorme merci.

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerai savoir quel modèle de Dolce Gusto avais votre fils ? J'ai une Dolce Gusto Circolo depuis Novembre et je pense qu'elle est bouchée... Puis-je mettre en pratique votre astuce pour ma cafetière ?

jmc70 a dit…

Je ne me souviens plus du modèle mais si vous trouvez le petit trou à proximité du support de capsule, vous ne risquez pas grand chose à essayer. A noter que certains utilisateurs ont repéré sur leur modèle un petit accessoire prévu pour déboucher la buse sans rien démonter et il semblerait qu'il soit situé à l'arrière de l'appareil derrière le réservoir (voir le commentaire du 22 janvier sur une Circolo)

Anonyme a dit…

Oui j'ai déjà essayer avec cet accessoire mais rien n'y fait et j'ai tellement peur de démonter cette machine au risque de tout détériorer. Je vais voir avec le SAV du magasin et si je rencontre encore ce problème j'essaierai votre astuce qui a l'air de très bien marcher. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre aussi rapidement !

Marie a dit…

trop cool merciii a vs pr ce court de maggever !!! étais bien en panique devant ma dolce qui n'a que 1 an !!! encore mercii !

Mutsumi a dit…

Ahah :)
Ça marche nickel. Merci beaucoup pour l'astuce. Personnellement, j'ai déboité la capsule à l'aide d'un cure-dents et débouché le tout avec du vinaigre en laissant tremper quelques minutes. Ensuite j'ai soufflé un grand coup à travers la buse, et c'est sorti tout seul. Encore merci !!

zoze a dit…

Merci beaucoup, tu m'as évité le service après vente, même pas 3 mois après l'achat neuf.

Anonyme a dit…

merci beaucoup , vous etes un génie !!!!

Anonyme a dit…

merci merci merci c'est génial

Anonyme a dit…

Moi, ma cafetière n'est pas bouchée, mais elle fuit. J'ai quand même utilisé ton astuce JMC70 et cela m'a permis de bien la nettoyer. Cependant, elle fuit toujours, même si c'est un peu moins. Et parfois, le support de l'aiguille se décroche et bloque le porte capsule.

Je décris mon problème sur ce forum : http://www.tout-electromenager.fr/forum_lecture.php?id=57058&type=4&page=1

Anonyme a dit…

Un grand merci, machine réparée en moins de 5 min!

Anonyme a dit…

Je tiens à vous dire un grand merci !! Après avoir examiné la machine sous toutes les coutures sans vraiment savoir ce qui bloquait, je suis tombé sur cette aide, et ça m'a beaucoup aidé ! Alors je vous remercie pour ça, et penserait à vous en dégustant de nouveaux de bons cafés.

Guillaume a dit…

Comme les autres, un grand merci de m'avoir permis de réparer la cafetière sans avoir d'abord tout démonté pour m'apercevoir que ce n'était pas nécessaire :-)
au passage, c'était en effet colmaté par du lait d'un latte macchiato...

Anonyme a dit…

Mille merci ! Je me suis énervée toute la journée sur cette p***** de cafetière. Et grâce à vous elle remarche

Anonyme a dit…

super votre explication, j etais prete à racheter une dolce et la hop réparée mais il fallait le savoir.je n avais plus d eau qui coulait du tout et la petit aiguille fourni ne débouchait rien!!!!merci encore

Anonyme a dit…

merci ce matin j ai cru que c etait la fin du monde plus de cafetiere!grace a vos tres bon et simple conseils je leve a votre sante mon cafe encore merci!!

Anonyme a dit…

Et un satisfait de plus !!! Vraiment un grand merci pour ces précieux conseils. La réparation chez le fabricant ou l'achat d'une nouvelle cafetière ne sont plus d'actualité :)
Je lève mon premier café de la journée à votre belle initiative; elle a fait beaucoup d'heureuses et d'heureux.

Anonyme a dit…

comment svp changer le bac de remplissage d eau , merci bien . cordialement

Anonyme a dit…

Comme tout le monde un grand merci, une blonde de 30 ans ça sait réparer une dolce gusto grâce a vous... Quelle classe !!!!

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, grâce à vous , ma dolce gusto refonctionne!!

Anonyme a dit…

Merci de vos conseils pour le démontage ainsi j'ai pu la dépanner et surement économiser l'achat d'une nouvelle machine

Xavier a dit…

Merci pour cette astuce, j'ai personnellement eu moins de chance car la surpression engendrée par l'aiguille bouchée a fait éclater un tuyau. J'ai su après beaucoup d’énervement démonter ma machine (modèle piccolo plein de clips !) et recouper le tuyau à son extrémité endommagée mais cela m'a pris un temps fou... moralité : utiliser cette excellente astuce dès avant que les choses ne s'empirent ! Merci encore.

Anonyme a dit…

Merci 1000 fois, je ne sais pas comment j'allais m'y prendre et votre conseil m'a immédiatement permis de réparer ma machine en très peu de temps.

marge a dit…

JUSTE UN GRAND MERCI POUR AVOIR BIEN VOULUT PARTAGER VOTRE GENIE...
SEULE AVEC MES ENFANTS ET SANS EMPLOI JE N'AURAIS JAMAIS PUT EN RACHETER UNE.......ENCORE MERCI D'AVOIR SAUVE MES MATINS....LOUISA.

marge a dit…

Bonjour, Merci mais juste une question si quelqu'un peut m'aider?
j'ai les deux modéles et sur l'autre modéle que celui decrit plus haut que faire pour deboucher la pompe??? svp aidezmoi si vous avez des trucs!
MERCI D'AVANCE.

Anonyme a dit…

Merci pour tout. La machine remarche très bien.

Anonyme a dit…

merci beaucoup.post bien explicite et très clair. un grand merci

Anonyme a dit…

Et encore un merci... :)

Anonyme a dit…

pascal
un grand merci , j'ai reparer 2 machines en 5 minutes
ce que n'avais pas su faire un reparateur (facturé 100 euros devis)

merci a toi

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, je suis tombé par hasard sur votre astuce, ma dolce gusto n'était plus sous garantie j'ai failli en racheter une.

yannick a dit…

Merci Monsieur pour vos conseils.Le hasard a voulu que ma machine se bouche quand ma femme était absente. Vous m'avez évité des reproches injustifiés.

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis surement une grosse buse parce que je n'arrive même pas à appuyer sur ce satané crochet! J'ai beau enfoncer mon tournevis dans ce fichu trou sous toutes les inclinaisons possibles mais rien n'y fait! Damned! Cà fait 3 jours que ma dolce de chez krups est en carafe. Par chance, je viens de retrouver le ticket de caisse et je pense la rapporter si je ne trouve pas de solutions rapidement.
Si quelqu'un pouvait poster le lien d'une vidéo ou de photos un peu plus explicites, je lui en serait éternellement reconnaissant parce que je préfèrerais quand même la réparer. L'aiguille est complètement bouchée et je n'arrive même pas à passer la tige du kit dedans. Je n'ai pas insisté dès que le problème est apparu. Heureusement parce que j'ai vu qu'on pouvait flinguer la pompe.

En espérant qu'une bonne âme entende ma prière...
Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie par avance.

Anonyme a dit…

Bonjour, Voyant toutes ces louanges, je pense que vous êtes l homme de la situation. J'ai malheureusement fait couler un café alors qu'il n'y avait plus d'eau. Résultat, la pompe a été désamorcée et la machine n'a vraiment pas aimé.
Après maintes manipulations HS elle est, HS elle demeure!! Que me suggérez vous? d'avance merci pour vos précieux conseils
Anne

Anonyme a dit…

Bonjour,
je viens d'effectuer votre manipulation et ça a fonctionné.
Un très grand merci à vous!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de faire la manipulation pour déboucher la buse. Opération réussie mais le café ne coule toujours pas, le moteur fonctionne mais rien ne se passe ! Pouvez-vous m'aider ?

Anonyme a dit…

merci !

Anonyme a dit…

un grand merci MONSIEUR Dolce Gusto.je viens de réparer ma cafetiére et boire un bon café à votre santé. encore merci

Anonyme a dit…

merci pour l'info ça mpermet de reparer ma machine surtout que j'ai perdu mon bon de garantie

Anonyme a dit…

Topic détaillé et très clair. Merci beaucoup.
Le retrait du porte-capsule a été plus long que prévu mais j'y suis parvenue.
J'ai dû ajouté un détartrage conseillé par la marque (mon détartrant était du vinaigre blanc et non pas celui de la marque) et tout est rentré dans l'ordre.
Après 2 ans et demi de loyaux services sans aucun souci, il m'était difficile d'imaginer m'en séparer ou de la remplacer.
Merci encore!

Anonyme a dit…

Merci ! J'ai pu remettre ma machine en route toute seule ! Quelle économie!

Anonyme a dit…

Mille mercis à vous et santé !

Anonyme a dit…

Près d'un mois que ma machine était hs prête à en acheter une nouvelle et je tombe sur vos conseils, j'essaie ........ Ça fonctionne enfin du café à la maison!!!! Merci pour tout
Une trentenaire maintenant débrouillarde ;-)

Anonyme a dit…

Merci ! Un petit coup d'aiguille et la machine est repartie.

Anonyme a dit…

Un immense MERCI pour cet EXCELLENT tuto qui m'a permis de me refaire du café en moins de 5mn !!! Sachant qu'il s'agit de mon 2ème de la matinée ... autant dire que vous venez de remettre du soleil dans ma journée !!!!!!!
Et BRAVO pour l'explication juste PARFAITE !

Anonyme a dit…

Au risque de réitérer les commentaires précédents:
ça fait 2 mois que ma machine est en panne et je ne me décidais pas à en acheter une nouvelle (13 mois d'utilisation !!)
vos explications m'ont été très précieuses.
Un grand merci
ps je boira mon 1er café à votre santé

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vos explications sont très claires.
Hélas, dans mon cas, je ne peux pas lever le clapet et libérer le porte-filtres.
Je n'ose pas forcer, car on sent bien que c'est bloqué à mort.

Que faire ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vos explications sont très claires.
Maleureusement, dans mon cas, je ne peux pas lever le clapet et ôter le porte-filtres.C'est bloqué à mort. Si je force, je pense que je vais casser l'aiguille.
Ca fait la deuxième fois que ça m'arrive avec des dosr=es Neskick et la première fois, ça s'est débloqu"é tout seul, au bour de 2 à 3 jours. Là, ça reste bloqué. Que faire ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés.

Anonyme a dit…

avec une grosse aiguille et un petit couteau j'y suis arrivée !trop génial ................ MERCI , MERCI

Michèle

Anonyme a dit…

merci beaucoup ma Dolce Gusto est sauvée et moi aussi !!!
vous etes super encore merci !!!

Philippe LEROY a dit…

Un grand merci. Comme beaucoup j'etais sur le point de faire des depenses inutiles .... tout est rentré dans l'ordre en cinq minutes....Bravo et merci encore....je vous offre un café ? ;)

Anonyme a dit…

le conseil de réparartion est impeccable, pour l'outillage un simple trombone de bureau et du fil électrique dénudé pour le passer dans la buse.
Pour ce dernier point Je me demande si cela ne suffirait pas tout simplement dès que l'on constate que l'eau ne s'écoule plus.
cela pour éviter un démontage et de la casse. A vérifier la prochaine fois, maintenant bon café à tous et encore merci à JMC

Anonyme a dit…

merci grace a vous je reprent cou au cafe merci merci

Anonyme a dit…

Effectivement, merci pour ce tutorial. Petit truc à connaître (en particulier si vous êtes au bureau ;-)) : un trombone redressé suffit à ouvrir la tête, tandis qu'une agrafe dépliée permet de déboucher la buse.

laurent bernat a dit…

mille merci mais j'ai vu l'astuce trop tard je pense car j'ai insister pour que sa se débouche avec un produit exprès pour détartré du coup maintenant elle s'allume mais la pompe ne fait aucun bruit je croit que je les tué

Anonyme a dit…

mille merci mais j'ai vu l'astuce trop tard je pense car j'ai insister pour que sa se débouche avec un produit exprès pour détartré du coup maintenant elle s'allume mais la pompe ne fait aucun bruit je croit que je les tué

Anonyme a dit…

mille merci mais j'ai vu l'astuce trop tard je pense car j'ai insister pour que sa se débouche avec un produit exprès pour détartré du coup maintenant elle s'allume mais la pompe ne fait aucun bruit je croit que je les tué

Anonyme a dit…

Bjrs, merci pou cette astuce, il est préférable une fois avoir démonter la buse de faire couler environ 4 litre d'eau ainsi tout les dépôt de calcaire sorte puis remettre la buse et le tour est joué ! Depuis plus aucun problème et penser a detartrer la machine de temps en temps.

Anonyme a dit…

UN GRAND MERCI ! Malheureusement en raison d'une aiguille coincée (et oui on essaye tout pour la détartrer) je dois changer la pièce (percuteur : 10€ sur le net). Mais merci beaucoup pour les explications !

Decrocq Virginie a dit…

Merci, ce soir j'ai voulu me faire un latte comme à mon habitude et drame, l'eau ne coula pas comme à son habitude, après un moment de panique, google me montra votre tutorial, qui fonctionna parfaitement et là, je bois mon latte avec beaucoup de reconnaissance :))

Anonyme a dit…

JE DOIS APPUYé UNE dizaine de fois avnt que le voyant passe au vert et ça m'enerve si vous avez une solution merci

Anonyme a dit…

AS a dit
un grand merci dans la simplicité de vos méthodes pour remettre en qqs secondes un objet qui était destiné à la poubelle.

Anonyme a dit…

Un très grand merci , je lève ma tasse à ta santé

Alexandra a dit…

Je me joins à tout le monde pour vous remercier!
Nous avons suivi pas à pas vos conseils et économisé l'achat d'une cafetière!
Avec tous mes remerciements.
Alexandra

Anonyme a dit…

moi aussi, un GRAND MERCI !!!!

josiane pas bricoleuse du tout a dit…

Vous etes un génie jmc70 je suis veuve et pas bricoleuse du tout en suivant vos conseils et les photos j ai rèussi a réparer ma machine j ai un peu galéré pour oter la buse mais avec une pointe de stylo impeccable et tout simple pour la remettre en place toute fiere j ai tout de suite appelé mon fils je vous remercie beaucoup

Anonyme a dit…

Merci pour vos explications c'est gentil d'en avoir fait part aux internautes.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. La machine a été réparée en 5 minutes et sans outils !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup !
Il est effectivement dommage de jeter une machine presque neuve ....
C'est super de prendre le temps de partager son savoir avec NOUS !
Merci encore une fois ( surtout pour votre démarche de PARTAGE )...
Bon dimanche
Avec du soleil et un bon café ....

Anonyme a dit…

Un grand merci pour cette explication je me voyais déjà en acheté une surtt qu'elle a peu servi. Merci énormément.

Anonyme a dit…

bonjour, je viens de tomber sur votre démonstration qui je pense va m'aider. J'ai réussi a opter le contour du porte capsule...mais malheureusement je n'arrive pas a débloquer la partie où il y a l'aiguille. Y a t-il une astuce pour y arriver sans un tournevis avec pointe ?
Merci d'avance

Anonyme a dit…

bonjour,
on peut aussi prendre la précaution de faire couler un peu d'eau froide (en ayant au préalable enlevé la capsule usagée)quand on sert une boisson lactée...ça évite que le lait coagule dans l'aiguille - je programme ma dolce gusto sur "espresso" sans mettre de capsule -

grisouille a dit…

Super! en 5 minutes c'est réglé! Merci pour votre citoyenneté! Et vive le Web!

soso :) a dit…

merci, mais alors merci de cette astuce ! Vous avez sauvé ma journée et mon porte monnaie :) !

Anonyme a dit…

c est grace au gens comme toi et a c est petit poste tres utile qui facilite la life un gros merci a toi ciao

Desperate housewife a dit…

Un grand merci ! Dernière victime du tartre, j'avais juré que je ne remplacerai jamais cette machine qu'on m'avait offerte (mais dommage car le café était si bon!).J'ai testé l'aiguille à tricoter les chaussettes pour débloquer le zinzin ! Ça marche du tonnerre avec votre mode d'emploi. Vous avez bien fait d'attirer notre attention sur les problèmes d'hygiène. La société Nestlé ne doit pas vous dire merci...J'ai envoyé un mail aux copines pour leur dire que ma machine était réparée et qu'elle pouvait revenir boire un bon petit café !

Anonyme a dit…

hustomitale porte filtre bloque impossible de l ouvrir machine bloquée quelle possibillitée pour reparee merci

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens m'ajouter à cette si grande liste, pour vous dire merci votre aide m'a été précieuse. J'ai réparé ma machine gratuitement grâce à votre esprit vif

Anonyme a dit…

Merci
l'ensemble de mon service vous remercie de ce super dépannage

Anonyme a dit…

Alléluia !!! Vous avez sauvé ma machine ! Mille mercis !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Vous avez sauvé ma machine ! C'est magique !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour ce site de dépannage, j'allais changer la pompe, mais votre notice d'aide a suffit pour remettre la machine en état.
Bravo et encore merci, le café et de nouveau excellent et moi aussi j'ai fait des économies !...

virginie holoffe a dit…

TU AS SAUVE MA MACHINE !!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

virginie holoffe a dit…

TU AS SAUVE MA MACHINE !!!!!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Génial le truc pour démonter le porte-buse et la nettoyer. En 5 minutes c'était détartré. Mais par contre pour le remontage, impossible. j'ai essaye avec une éguille, un trombone. j'ai essayé de remonter comme je l'ai démonter impossible de remonter le porte-buse. Qui peut m'expliquer comment faire. Merci d'avance

g6james a dit…

Le petit outil pour déboucher la buse: https://www.dolce-gusto.ch/FR/systeme-NESCAFE-Dolce-Gusto/Pages/detartrage-autres-astuces.aspx

Merci pour ce tuto.

Michaël a dit…

MERCI!

Michaël a dit…

MERCI!

Anonyme a dit…

Juste ... merci

je viens de le faire, nickel

Anonyme a dit…

Je voyais déjà ma Dolce Gusto à la poubelle... mais je suis tombé sur votre post !
Excellente explication, en 30 minutes chrono ( le temps de trouver le bon matos ) et la machine était réparé.
Un grand merci à vous.

Anonyme a dit…

Un grand merci pour vos explications et felicitations pour avoir trouvé le démontage.J'ai économisé pas mal d'euros je pense!!!Ma cafetière remarche alors que je m'apprêtai à aller au SAV sans grande conviction car biensûr les commerçants ont intérêt à vendre.Merci

Anonyme a dit…

Merci beaucoup grâce à vous notre cafetière fonctionne parfaitement. Je viens d'économiser 130€ ! Heureusement que vous étiez là !

morgane a dit…

Merci pour ces explications...mais impossible de reclipser le porte-buse, il ne tient plus sur le support, je ne comprends pas pourquoi !! Une solution à me proposer ? Merci beaucoup.

Anonyme a dit…

Grand Merci

Avons eu une Dolce Gusto en cadeau.

Au bout de 3 mois,elle ne marchait plus (le café ne coulait pas + fuites d'eau). N'avions pas la facture.

Nous allions l'emmener chez Boulanger pour la faire réparer, quand nous avons vu sur le net vos conseils.

Nous les avons appliqués.

ET CA REMARCHE !!!!!!!

BRAVO

Anonyme a dit…

Bonjour et merci
D habitude je me sert d internet et ne laisse aucun commentaire mais la franchement chapeau.cela n est peut etre pas grand chose mais c est ca la solidarite.Encore milles merci
Cordialement

Anonyme a dit…

Merci ++++ pour votre info réparation parfaite
Ma cafetière est tombée en panne pour l'heure du café aujourd'hui.
Mon mari m' a rappelé "google est mon ami", je n' ai pas hésité et je suis tombée sur votre site. Et ma Dolce Gusto refonctionne !
Bravo, c'est simple, mis à part remonter le support, un peu plus délicat.

Anonyme a dit…

Merci ++++ pour votre info réparation parfaite
Ma cafetière est tombée en panne pour l'heure du café aujourd'hui.
Mon mari m' a rappelé "google est mon ami", je n' ai pas hésité et je suis tombée sur votre site. Et ma Dolce Gusto refonctionne !
Bravo, c'est simple, mis à part remonter le support, un peu plus délicat.

Anonyme a dit…

Bonjour, même problème: le moteur fonctionne mais l'eau ne coule pas... Je vais essayer votre solution. Par contre moi j'ai en plus le petit rond en bas de la cafetière qui supporte le réservoir d'eau qui bouge, je ne sais pas si cela peut aussi empêcher l'arrivée d'eau? (C'est le petit rond qui vient appuyer sur le ressort du réservoir) Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour, même problème: le moteur fonctionne mais l'eau ne coule pas... Je vais essayer votre solution. Par contre moi j'ai en plus le petit rond en bas de la cafetière qui supporte le réservoir d'eau qui bouge, je ne sais pas si cela peut aussi empêcher l'arrivée d'eau? (C'est le petit rond qui vient appuyer sur le ressort du réservoir) Merci!

Anonyme a dit…

Merci pour cette astuce! Il faut que j'essai j'ai le même problème, le moteur fonctionne mais pas d'arrivée d'eau.
Par contre j'ai aussi une petite pièce qui bouge au niveau de l'emplacement du réservoir d'eau (un petit cercle transparent), je ne sais pas si cela peut aussi être a l'origine du problème. Qu'en pensez vous?

Anonyme a dit…

merci beaucoup je vient de faire comme vous l avais expliquer elle va comme avant genial merci

Sabrina Vincent a dit…

bonsoir j ai moi aussi une un soucis seulement en remettant la buse j ai casser le porte buse un embou noir casser et tomber quoi faire??? ou puis-je trouver un porte buse est ce facile a changer seul ou faut t-il l emmener en reparation???je suis hyper decu on achete pour etre tranquille et en fin de compte rien ne vos une bonne cafetiere

Sabrina Vincent a dit…

j ai un pgros probleme je vien de remettre la buse et oupss j ai casser le porte buse!!!! comment faire

Anonyme a dit…

Un grand merci Tutoriel parfaitement bien réalisé. Je lève ma tasse a votre santé !

Anonyme a dit…

MERCI vous êtes super!! vous êtes Mike Gayver!!

Anonyme a dit…

BRAVO er MERCI pour ce Tuto, ma cafetière est de nouveau opérationnelle !!!

Vaca & Boye a dit…

Merci Mr Dolce gusto !!! (Comme a dit ma femme loool)

Anonyme a dit…

Sauvée par votre astuce cela me faisait mal au coeur de me séparer de ma machine encore en excellent état, dépannage réalisable par tous et avec succès !! Merci

Anonyme a dit…

merci beaucoup

Anonyme a dit…

bonjour merci ,
je cherche comment démonter la tête et finalement la solution était la un grand merci et merci d'avoir partagé

Anonyme a dit…

bonjour,je viens de trouver votre blog,tout d'abord bravo et merci.J'ai réussi à démonter la plaque joint pour en commander une neuve car le joint était abimé.Reste que je n'arrive pas à le remettre en place.La partie métallique est trop en avant et malgré l'aide d'une aiguille je n'arrive pas à la passer à l’intérieur de l’encoche de la plaque joint.Auriez-vous une petite astuce.merci d'avance pour votre réponse
cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai réussi le deblocage par contre mon gros probléme c'est le remontage du systéme d'action du haut vers le bas de la "poignée " en plastique noir help please ;)

Anonyme a dit…

merci pour cette info...mais ma cafetière est une Krups dolce gusto type KP2000 avec aiguille perforatrice sur le porte dose et j'ai débouché celle-ci avec une aiguille à tête ("tête d'épingle").Juste avant cette intervention j'avais tenté de détartrer selon le mpode d'emploi avec sachet détartrant approprié mais sans résultat.

Anonyme a dit…

Merci mille fois !
Je commençais sérieusement à m'énerver sur cette cafetière et en un clin d’œil elle est réparée ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un énorme merci pour ce tuto super bien fait. Cela nous sauve la mise car lors du réveillon prévu ce soir chez des copains on a prévu un Tiramisu. On a suivi les instructions à la lettre, y compris avec les 3 petits brins de fils multifilamentaires torsadés. Il a fallu que l'on recommence plusieurs fois car la buse se rebouchait sitôt remise en place dans la cafetière. La troisième fois (qui a été la bonne), on a préalablement "détratré" la cafetière en l'absence de la pièce munie de la buse et en mettant un mélange 50/50 d'eau et de vinaigre blanc. On a recyclé 3 fois ce mélange puis remis la pièce avec la buse, refait un passage avec l'eau vinaigrée, puis rinçage à l'eau pure avant test d'un vrai café. Tout est O.K.
Encore merci.

Famille Rousset

Anonyme a dit…

¨Pour le porte capsule bloqué, j'ai trouvé ceci sur un autre site:

Ah moi j'ai trouvé comment réparer ça !

Ce matin je lance un Nesquick, j'entends un bourdonnement : rien ne coule et effectivement on comprends que la machine est sous pression et impossible d'ouvrir la cage à capsule et donc de tirer la manette à capsule.


Voilà comment j'ai fait : (Attention ça éclabousse à mort en hauteur donc faire gaffe aux murs)


- J'ai débranché la machine, viré le réservoir à eau et le porte-tasse, et j'ai mis la machine à l'envers dans mon évier de cuisine.

- Là vous voyez un truc blanc en plastique qui sort du cul de la capsule (en forme de pointe de tournevis) : par comparaison aux capsules neuves ou déjà utilisées, elles est très poussée vers l'extérieur de la capsule.

- Du coup, avec un couteau pointu vous percez au raz de cette pointe blanche (entre cette pointe et le bord coloré de la capsule)

- D'un coup la pression sort, ça fait PCHHHHHIIIIiiiii et ça en fout partout !!! C'est de l'air avec un peu de liquide Nesquické.

- Ensuite on retourne la machine dans l'évier pour que le reste s'écoule.

- à ce stade, si vous replacez bien le loquet chaud/froid au milieu, vous pouvez à nouveau ouvrir la cage à capsule et tirer la manette à capsule et jeter cette dernière (Attention c'est chaud !)

- après on débouche le trou de l'aiguille qui sert à percer les capsules (avec le mini truc prévu exprès qui est rangé au dos de la machine : quand vous avez retiré le réservoir d'eau vous avez vu qu'il y a une mini-poche avec dedans un truc en fer qui fait une boucle et une tige, c'est ça).

- J'ai attendu que la machine soit sèche et puis je l'ai réinstallée (réservoir d'eau rempli remis, je branche, j'allume, j'essaie sans capsule puis avec : OUI ça marche !!!


Sauvé ! Bon chocolat ou bon café à tous ! :D

Anonyme a dit…

Ah moi j'ai trouvé comment réparer ça !

Ce matin je lance un Nesquick, j'entends un bourdonnement : rien ne coule et effectivement on comprends que la machine est sous pression et impossible d'ouvrir la cage à capsule et donc de tirer la manette à capsule.


Voilà comment j'ai fait : (Attention ça éclabousse à mort en hauteur donc faire gaffe aux murs)


- J'ai débranché la machine, viré le réservoir à eau et le porte-tasse, et j'ai mis la machine à l'envers dans mon évier de cuisine.

- Là vous voyez un truc blanc en plastique qui sort du cul de la capsule (en forme de pointe de tournevis) : par comparaison aux capsules neuves ou déjà utilisées, elles est très poussée vers l'extérieur de la capsule.

- Du coup, avec un couteau pointu vous percez au raz de cette pointe blanche (entre cette pointe et le bord coloré de la capsule)

- D'un coup la pression sort, ça fait PCHHHHHIIIIiiiii et ça en fout partout !!! C'est de l'air avec un peu de liquide Nesquické.

- Ensuite on retourne la machine dans l'évier pour que le reste s'écoule.

- à ce stade, si vous replacez bien le loquet chaud/froid au milieu, vous pouvez à nouveau ouvrir la cage à capsule et tirer la manette à capsule et jeter cette dernière (Attention c'est chaud !)

- après on débouche le trou de l'aiguille qui sert à percer les capsules (avec le mini truc prévu exprès qui est rangé au dos de la machine : quand vous avez retiré le réservoir d'eau vous avez vu qu'il y a une mini-poche avec dedans un truc en fer qui fait une boucle et une tige, c'est ça).
trouvé sur un autre site pour le porte capsule bloqué



- J'ai attendu que la machine soit sèche et puis je l'ai réinstallée (réservoir d'eau rempli remis, je branche, j'allume, j'essaie sans capsule puis avec : OUI ça marche !!!


Sauvé ! Bon chocolat ou bon café à tous ! :D

Mohammed Charif SALAH a dit…

je vous remercie bcp vous m'avais sauvé la vie encore merci vous êtes géné merci encore et encore

Rinou a dit…

Génial !! Merci beaucoup pour vos explications

Rinou a dit…

Mille mercis pour vos explications!!

Anonyme a dit…

Je ne sais pas quoi dire à part un très grand merci !!!

Isabelle a dit…

Bonjour,

J'ai bien suivi la procédure que vous expliquez, mais malheureusement, ma cafetière ne fonctionne pas. C'est une Dolce Gusto Piccolo, je l'ai acheté il y a un an et n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à aujourd'hui. Le moteur de la pompe fonctionne, la pompe se désamorce lorsque j'enlève la réserve d'eau et se réamorce quand je la remets, mais l'eau n'arrive plus à remonter le long de la colonne. Il doit y avoir un bouchon de calcaire quelque part... Que puis-je faire ? Pouvez-vous m'aider SVP ? D'avance, merci.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. J'ai eu le meme probleme que tout le monde.. La tete fuyait et j'ai meme remplacé le percuteur. Ca ne fuit plus d'en haut mais d'en bas maintenant. Je pense que le tube siliconé a du prendre un coup.. Mais pour le remplacer, faut au préalable demonter la carcasse.. Et la j'y arrive pas. Quelqu'un a t'il reussi ?
Cordialement

Vidian a dit…

Bonjour à tous. J'ai eu le meme probleme que tout le monde.. La tete fuyait et j'ai meme remplacé le percuteur. Ca ne fuit plus d'en haut mais d'en bas maintenant. Je pense que le tube siliconé a du prendre un coup.. Mais pour le remplacer, faut au préalable demonter la carcasse.. Et la j'y arrive pas. Quelqu'un a t'il reussi ?
Cordialement

Vidian a dit…

Bonjour à tous. J'ai eu le meme probleme que tout le monde.. La tete fuyait et j'ai meme remplacé le percuteur. Ca ne fuit plus d'en haut mais d'en bas maintenant. Je pense que le tube siliconé a du prendre un coup.. Mais pour le remplacer, faut au préalable demonter la carcasse.. Et la j'y arrive pas. Quelqu'un a t'il reussi ?
Cordialement

Anonyme a dit…

Merci infiniment pour ces très bon conseils qui ont sauvé ma précieuse cafetière. Explications très précise et bien complète. Merci encore

Anonyme a dit…

Merci Merci pour ce post intelligent grâce à vous cafetière réparer hi hi

Anonyme a dit…

bonjour
merci vous etes super sympa d'avoir partagé votresavoir ma dolce gusto est repartie cordialement Marie

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai une dolce gusto creativa digital et je ne peux plus ouvrir le porte capsule, il y a une capsule dedans.
J'ai un code erreur 001 sans savoir ce que cela signifie, je ne peux plus rien faire des que je la rebranche elle se remet en erreur

Quelqu'un a t il eu le probleme,
D'avance merci

Anonyme a dit…

bin moi j'ai suivi les conseils malgres la garantie (car elle date de noel donc veuve)ca m'a pris 5 min remontage mise en marche et ca a coulée un peu et reblocage !! donc maniere ancienne en action verser un verre de vignaire blanc chaud dans le reservoir vide 1min d'attente action - reaction tout marche comme neuve :-) merci en tous ka pour les photos de demontage

André Martini a dit…

merci de ces explications très claires. J'ai très bien réussi la manip. Mais malheureusement, ce n'est pas à ce niveau que j'ai un problème.
J'ai de l'eau qui coule sur les cotés à partir de la tête, quand on se fait un café. J'ai vu sur d'autres blogs que c'est souvent un tuyau qui est percé au niveau de la tête. Mais à part enlever les vis derrière le réservoir pour retirer le cache en plastique, je ne sais pas comment démonter la tête pour accéder au raccordement des tuyau à celle-ci.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la manip ? merci

Chistophe LACOMBE a dit…

merci. Vous êtes au top^^

Bertrand Chavigny a dit…

Merci beaucoup. Même si je ne suis pas bricoleur, j'ai réussi en 5 mn avec un trombone pour déverrouiller

Anonyme a dit…

Anonyme a dit:
Un grand merci a vous pour m'avoir dépaner de m caftière entartrer.

Anonyme a dit…

bonsoir
j'ai le meme probleme. je viens d'acheter la mienne jeudi mais depuis samedi elle ne coule plus avec la capsule et quand je mets le porte capsule vide l'eau passe par le porte capsule. pouvez vous m'aider?
anonyme 78

Anonyme a dit…

Bonsoir
J'ai le meme probleme. D'un cote sans capsule le porte capsule fuit et quand je mets une capsule rien ne coule. comprend pas

Anonyme a dit…

Merci Mr !

Anonyme a dit…

Pour démonter ce genre de machine, il faut utiliser de l'huile de coude... J'avais une fuite au niveau du réservoir sur ma piccolo, il y a 4 vis visibles à enlever (torx). Le corps se divise en 2 parties verticales qu'il faut déclipser (c'est résistant, il ne faut pas avoir peur d'y aller...), en commençant par le devant en haut. Quand on arrive en bas, il y a en dessous 2 clips par côté qu'il faut soulever avec un petit tournevis. Attention à la partie de gauche (bouton de mise en marche), elle est reliée au circuit d'alimentation. D'abord enlever la partie droite pour pouvoir retirer le connecteur.
Pour ma fuite j'ai rajouté un petit colson sur le tube d'arrivée d'eau, et depuis, plus de fuite !

Anonyme a dit…

bonjour

je vous remercie pour votre aide, grâce à vous ma cafetière est repartie pour une paire d'années et à moindre coût.

vous êtes mon sauveur !!

Anonyme a dit…

Merci merci merci vous êtes juste parfait!!;

Anonyme a dit…

L'explication donnée pour réparer la machine me parait moi bien compliquée, je n'ai rien compris, et evidemment pas pu faire ce qui est indiquée. Je ne comprend pas comment des personnes y sont arrivés ! La Dolce Gusto ne coute pas 130 € mais 70 €, et après 2 ans, il vaut mieux en acheter une neuve je pense.
La mienne ne marche pas et j'ai tenté plusieurs choses, détartrage, démontage du boitier, etc... Rien à faire, rien ne coule.

Anonyme a dit…

J'ai essayé ce qui est indiqué, j'ai eu du mal et après avoir suivi les instructions tant bien que mal, j'ai testé, et rien n'a changé . Rien ne coule et la machine ne se répare pas. Je ne sais vraiment plus quoi faire :-( Le + simple je pense est d'en acheter une neuve. C'est beaucoup trop compliqué pour réparer, j'ai pourtant essayé.

Anonyme a dit…

bonjour jmc70
merci pour le post qui a permis de remettre en route ma machine.
une info l'aiguille est fournie avec la machine lors de l'achat dans la boite d'echantillons.
encore merci

Anonyme a dit…

Un grand merci pour cette astuce qui à ravie ma femme ! Une belle économie de 130 € et un appareil de moins jeté inutilement ! Merci !

Anonyme a dit…

Un grand merci de plus. Un petit pas pour l'homme, mais une pas décisif vers moins de gaspillage.

Anonyme a dit…

Effectivement les modèles plus reçents possèdent une aiguille derrière pour déboucher la buse ...par contre il ne faut pas attendre qu elle se bouche totalement mais le faire régulièrement ... le démontage permet un nettoyage complet..ce conseil de 2011 est toujours d actualité...encore merci...

Anonyme a dit…

Effectivement les modèles plus reçents possèdent une aiguille derrière pour déboucher la buse ...par contre il ne faut pas attendre qu elle se bouche totalement mais le faire régulièrement ... le démontage permet un nettoyage complet..ce conseil de 2011 est toujours d actualité...encore merci...

Anonyme a dit…

Merci , pour les conseils cela fait deux fois que ça m'arrive .La 1er le sav de carrefour me la echanger contre une autre mais elle etait garantie, aujourd'hui elle ne l'est plus cela ma evite l'achat d'une cafetiere.

Anonyme a dit…

merci beaucoup mon ami voulais la jetter....grace a vous on peu refaire du cafe... encore merci

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette explication, sans vous je la jetais bêtement alors qu'en 5 minutes elle était réparée.

Anonyme a dit…

bonjour
ma dolce gusto ne coulait plus donc j ai suivi vos instructions tout a super bien marche mais au moment de la monte mon porte dosette ne voulait pas rentrer dans son compartiment et en le retirant pour voir ce qui bloquait un tout petit ressors est tombe et je sais pas ou il va
quelqu un pourrait il m aider
merci

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 341   Suivant› Les plus récents»